top of page

Graffiti/Street art

Open Mic'

 

 

Pourquoi un Open Mic' ?

 

Pour faire écho à un état d’esprit bien spécifique qui a contribué à fonder la culture Hip Hop: celui des blocks parties. Evènements de rue et de quartier, ces regroupements festifs étaient surtout des espaces d’expression multidisciplinaires et bénéficiant d’influences très variées où Djs, Mc’, Breakers et graffeurs débutants ou expérimentés venaient partager leurs talents.

 

C'est dans l'idée de recréer ce lieu d'écoute, de partage et d'expression, détaché de toute logique mercantile, que nous avons lancé les open mic à Limoges en 2011. En un an cet Ã©vénement a vu passer plus d'une cinquantaine de mc's, dj's, beatmakers et instrumentistes. Nous avons produit la soirée dans cinq lieux différents, toujours dans une ambiance de respect, de renouvellement et de découverte permanente. C’est le large succès de ces soirées et nos affinités avec des acteurs du mouvement sur Toulouse qui nous pousse aujourd’hui à vouloir diffuser et élargir le concept.

 

 

Les Concerts 

Lors de nos concerts, Afin de faire la part belle aux amateurs aussi bien qu'au professionnels,nous souhaitons établir une alternance entre artistes et micro-ouvert sur une base d'un show suivi de session open-mic. De plus, nous souhaitons proposer aux jeunes de MJC et structures culturelles et sociales de la ville de Toulouse proposant des ateliers écritures, de s'essayer à la scène dans un temps leur étant spécialement dédiés en début de soirée.

 

bottom of page